La Plume Nivernaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume Nivernaise

Cette gazette informe de l'actualité de la ville de Nevers et du duché de Bourgogne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Compte rendu du dimanche 12 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Vikochenko
Admin
Vikochenko


Nombre de messages : 69
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/06/2007

Compte rendu du dimanche 12 août Empty
MessageSujet: Compte rendu du dimanche 12 août   Compte rendu du dimanche 12 août Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:36

Rapports de la quatrième et dernière semaine de mandat de Sieur Antoineleroy, maire de Nevers, et de son équipe

Antoineleroy, maire

Compte rendu du dimanche 12 août Antoineleroyey2

Citation :
" Nivernaises et Nivernais...Bonjour!

Je m'adresse à vous en ce jour pour faire un rapide topo sur mon mandat qui se termine demain.
Pour celà, je vais reprendre mon programme et voir avec vous ce qui a été et ce qui n'a pas été!

J'ai promis une grande communication par le message d'infomation, le courrier à tous les villageois, les comptes-rendus, la lettre d'invitation sur la halle, la Plume Nivernaise et surtout le Compagnonnage.
Je trouve ne pas m'en être trop mal sortit, en effet La Plume Nivernaise à eu le plaisir de voir le jour sous mon mandat, et visiblement ça roule lentement mais surement pour le moment! Et en ce qui concerne la création du poste de conseillère à la Communication et donc le poste de Blanche, je trouve que ce fut une réussite totale!
Le point noir de ma communication fut la missive à tous les villageois, mais il faut savoir que la mairie n'avait plus qu'un point de communication et celà coûte cher pour en ravoir...

J'avais parlé de sécurité avec notemment un renfort de la police, une amélioration sur la GCN et une aide pour la Garnison de Decize.
Je vous avoue sincèrement que je suis très attristé de n'avoir pu m'y mettre plus car le point économique a prit toute son importance sous mon mandat!
La police est vidée de ses effectifs, la Garnison de Decize n'a reçu aucune réelle aide de ma part et je n'ai pas fini de payer toutes les payes du mandat d'Alésiana!

Et voilà maintenant le point économique où j'avais parlé des importations et exportations, de la pêche, de la banque et du pain du coeur!
Sur le point des importations et des exportations, je puis vous assurer que tout s'est très bien déroulé et que nous avons eu de nombreux échanges commerciaux avec nos voisins!
L'accentuation de la pêche n'a pas été au mieux de sa forme malheureusement et j'en suis plutôt déçu. La banque n'a pas eu trop de soutient de ma part et j'en suis confus!
Concernant le pain du coeur, j'ai seulement baissé le prix du pain de la taverne municipale qui était à plus de 7 écus! Par contre, la mise en place du pain à 5 écus nuisait à l'économie de Nevers assez branlante à mon départ!

Et concernant les festivitées, les promesses furent tenues même si à cause de ma maladie, je n'ai pu y assister comme je voulais...

D'un point de vue personnel, je dirais donc je suis content de mon mandat, mais très déçu de la dernière semaine qui prend un aspect cauchemardesque pour ma part! "

" Je finirais donc en remerciant mon conseil...

Un grand merci à mon 1er adjoint Dnapo qui a su m'aider lorsque j'avais besoin de son savoir faire et de ses relations. Malheureusement il n'a pas pu être très très présent sous mon mandat!

Merci beaucoup à la très grande présence de mon Porte-Parole Vikochenko qui était toujours là pour remonter le moral, donner des idées et travailler quand il le fallait absolument!

Merci à Mika, conseiller à la sécurité de Nevers pour les semaines passées à mes côtés afin de payer les gardes de la GCN en urgence (une partie)

Merci à mon Conseiller au Commerce Interieur Olivier1er pour ses idées et son travail à mes côtés. Je te souhaites d'ailleurs bonne chance pour la suite

Un énorme MERCI à mon Conseiller au Commerce extérieur Verbam qui m'a dégoté de sublimes accords commerciaux et qui a toujorus été là en cas de coups durs pour notre Village!

Merci à Sir_romu pour s'être battut afin de préserver la pêche à Nevers...

Merci à Kiki pour ses festivitées et sa joie de vivre

Merci à Emmaline et Wilisa de la part de tous els nouveaux arrivants je penses pour le travail que vous avez effectuées depuis le début!

un beau merci à ma Conseillère à la Communication Blanche pour toutes les missives envoyées afin de communiquer

Merci à Josuet pour ses statistiques et ses conseils

Et enfin merci à vous de ne pas avoir trop crié sur les toîts de Nevers... "

Antoine sourit puis se tut un instant

"... je finirais donc en vous disant que tout ne va pas pour le mieux tout de même car je n'étais pas tellement pour qu'Olivier1er se présente, et pour répondre à dame Siaam, c'est parce que celà laisse la police dans l'embarra.
Je n'ai aps été élu pour mentir, donc je vous dirais sincèrement que je comptais laisser tomber la police à la fin de mon mandat de façon officièle. Avec le mandat à venir d'Olivier1er et la démission de Ducato, la police se voit bien dégarnie à Nevers et je trouve celà irresponssable!

Bien entendu, ce n'est qu'un avis de vieux grincheux mal léché, mais je trouve tout de même très moyen cette position branlante! "

Dnapo, 1er adjoint, absent et excusé

Olivier1er, conseiller au commerce intérieur

Compte rendu du dimanche 12 août Olivier1ervc5

Citation :
Nivernaises, Nivernais,


Voici le dernier rapport en tant que conseiller au Commerce interieur.

Faire un bilan ?

Les points positifs :

- Nouvelle grille des prix validé par le duché
- De moins en moins de personnes qui ne suivent pas la grille de prix
- 3 contrats d'appel d'offre en cours pour les tisserands.
(17 écus de salaire quotidien garantie pour 2 contrats de 15 jours et un contrat de 20 jours)
- Des Chausses en ventes sur le Marché de la Mairie à 32 écus et qui seront - sur la base d'un screen - ramenés à 20 écus pour une paire acheté par habitant. (remboursement par vente/rachat de Stere).
Une annonce va avoir lieu sur le sujet.

Les points Négatifs :

- Aucun artisan de Nevers n'est venu m'expliquer les problemes auquel il était confronté, ou ce qu'il faudrait changer pour lui faciliter la vie.
- De moins en moins de personnes qui ne suivent pas la grilles de prix, mais il reste d'irréductible nivernais qui ne respectent toujours pas cette grille de prix.


-=0=-


Cela a été pour moi une joie de travailler pour Nevers et ses habitants sous le Mandat d'Antoineleroy. J'espere que le prochain Maire fera au moins aussi bien. L'équipe d'Antoineleroy m'a impressionné par son dévouement pour Nevers et la qualité du travail réalisé.

Amis de Nevers, A bientot !
Olivier1er

Verbam, conseiller au commerce extérieur

Compte rendu du dimanche 12 août Verbamzf0

Citation :
ce mandat qui s'achève fut au niveau du commerce particulièrement mouvementé, ceci pour plusieurs raisons, un grand manque de production du au retraites estivales et aussi a l'héritage du maire précédent qui a clairement abandonné son poste, laissant des stocks et un marché en bien triste état

la barre a été redressée, le marché a reprit des couleurs et nous y trouvons a peu prêt tout et a des prix raisonnable grâce a la nouvelle grille

il reste encore des points noirs, certain produit manque certain jour, nous avons travaillés avec notre maire Antoineleroy et tous le conseil a améliorer la situation, des accords ont ete trouvés des transactions faites pour combler petit a petit nos manques, cependant, nous n'avons certes pas réussi en tous points et bien du travail reste a faire avant de retrouver un fonctionnement qui baigne dans l'huile

nous avons dégrippé notre économie au cours de ce mandat, reste a faire en sorte que maintenant la roue tourne sans a coup, c'est le nouveau maire qui devra se charger de cela, pérenniser nos accords existants et solidifier les accords a venir.

Pour finir je pense que le travail fut bon et efficace malgré tout et fier de l'avoir accompli pour vous tous habitants de Nevers.

Verbam
conseiller au commerce extérieur

Kiki04130, conseillère aux festivités

Compte rendu du dimanche 12 août Kiki04130vm9

Citation :
Bonjour à toutes et tous

Pour cette dernière semaine, le bilan est plutôt positif.

Le flood "cascade de mots" fonctionne toujours très bien.

Le concours de Dame Dictatrice et Messire Despote est également un succès, même si j'espérais avoir plus de participations au dit concours. Mais les défilés ne sont pas encore finis alors n'hésitez pas et venez voir les prestations des canditats !!!

J'espère que ce mois passé vous aura amené la distraction voulue.

Je vous signale que vous pouvez vous inscrire à l'élection de Miss et Mister Nevers. Les gagnants auront l'honneur de représenter notre belle ville en Bourgogne. Les inscriptions ont lieu, bien sûr, sur la halle de Nevers.

Quoiqu'il en soit, venez vous divertir nombreux !

Kiki
Conseillère aux festivités

Josuet, conseiller aux statistiques, absent et excusé

Blanche, conseillère à la communication

Compte rendu du dimanche 12 août Blanchekk5

Citation :
Nivernais, nivernaise,

Voici donc la dernière lettre que je vous écris sous le mandat de notre cher et adoré maire Antoineleroy. Pas de changement pour cette semaine, nous cherchons toujours des cultivateurs de blé et de maïs. Je suis heureuse de voir que les récents passage de niveau se sont fait sous mes conseils.
Merci de votre confiance, et n'hésitez pas si vous avez une question.

Blanche, Conseillère en communication.

Emmaline, tribun

Compte rendu du dimanche 12 août Emmalinenf1

Citation :
bonjour nivernaises , nivernais ,

tres bonne semaine au bureau du compagnonage avec des demandes de parrains et marraines ,des missives de vagabonds me disant se plaire deja beaucoup a Nevers .
Des nouveaux ont fait leur apparition sur la halle , Nevers est ainsi bien animée .
c'etait la derniere semaine du mandat de notre maire . je fus heureuse de travailler avec lui et avec ce conseil municipal pour aider un peu a la vie de Nevers.

a bientot ,

emmaline,conseillere au compagnonage

Vikochenko pour Kristinaë, rédactrice en chef de La Plume Nivernaise

Compte rendu du dimanche 12 août Vikochenkoad2Compte rendu du dimanche 12 août Kristinaic8

Citation :
Bonjour,

Bilan identique à celui de la semaine passée. Les journalistes sont en vacances ... alors LPN ne tourne pas pour le moment ... j'en profite également pour me reposer et améliorer les futures prestations de la gazette.

Et comme d'habitude, n'hésitez à prposer des articles !!

Bien à vous,

Votre dévouée Kristinaë

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://gazettenevers.1fr1.net
 
Compte rendu du dimanche 12 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du dimanche 22 juillet
» Compte rendu du dimanche 29 juillet
» Compte rendu du dimanche 24 juin 1455
» Compte rendu du dimanche 1er juillet 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Nivernaise :: La Gazette :: L'espace officiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser