La Plume Nivernaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume Nivernaise

Cette gazette informe de l'actualité de la ville de Nevers et du duché de Bourgogne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Compte rendu du dimanche 29 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Kristinaë
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Kristinaë


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2007

Compte rendu du dimanche 29 juillet Empty
MessageSujet: Compte rendu du dimanche 29 juillet   Compte rendu du dimanche 29 juillet Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:01

Rapports de la seconde semaine de mandat de Sieur Antoineleroy, maire de Nevers, et de son équipe

Antoineleroy, maire

Compte rendu du dimanche 29 juillet Antoineleroyey2

Citation :
Bonjour Nivernaises et Nivernais,

Semaine fructueuse avec des accords commerciaux importants. Bien entendu, j'espère que vous avez vu au cours de la semaine l'arrivée de quelques seaux cerclé, de minerai de fer, etc...
Donc vous pourrez remercier nos CAC ! Smile

En ce qui concerne la grand nombre de sacs de blé, j'ai vu avec messire Casanier pour pouvoir les écouler. Je vous demanderais encore un peu de patience mais ce sera réglé rapidement je l'espère!

Pour moi, une autre semaine s'écoule tranquillement, avec ses hauts et ses bas. Une équipe soudé avec de nombreuses idées, et de bonnes actions!

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et vous dit à bientôt!

Dnapo, 1er adjoint

Compte rendu du dimanche 29 juillet Dnaporj0

Citation :
Bonjour à tous,

Voilà une semaine en plus qui s'écoule. Donc pour les lots de la peche du plus gros poisson, c'est kiki qui va s'occuper de la distribution.

Cette semaine, nous avons conclu plusieurs accords et procédé à plusieurs échanges. Nous avons ainsi obtenu du fer et des carcasses pour que vous puissiez travailler.

La gazette publie des articles presque tous les 2 jours, ils sont là pour être lu, pour vous tenir au courant et surtout, est un moyen de communication pour tous !

Me concernant, je pars la semaine prochaine, à la mi semaine, je ne reviendrai qu'après les élections municipales ...
Je remercie donc Antoineleroy pour ce mandat et le travail qu'il a accomplit !

J'espère si j'en ai l'occasion, de me représenter à la mairie en Septembre pour être denouveau votre maire et continuer le travail accomplit par les derniers maires.

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée !

Amicalement

Dnapo - 1er Adjoint

Olivier1er, conseiller au commerce intérieur

Compte rendu du dimanche 29 juillet Olivier1ervc5

Citation :
Nivernoises, Nivernois,

Comme promis voici notre innovation économique :

Nous allons procéder à une premiere étude de marché potentiel sur Nevers.

Puis, si suffisament d'habitants de Nevers sont interressé par cette initiative, nous allons lancer notre premier appel d'offre aupres des Artisans locaux.

Ainsi, nous allons écouler une partie du stock dormant de la Mairie, faire travailler des Artisans de Nevers et aider par subvention les habitants de Nevers à s'équiper pour passer au niveau supérieur.

Une opération unique dans tout le royaume.

Vivre à Nevers, n'est ce pas une bénédiction d'Aristote ?

Olivier1er
Conseiller Municipal en charge du Commerce Interieur

Verbam, conseiller au commerce extérieur

Compte rendu du dimanche 29 juillet Verbamzf0

Citation :
cette semaine fut mouvementée, pratiquement tous les jours sur les routes avec mon collègue conseiller au commerce intérieur Olivier1er
mais fructueuse, des carcasses et du fer ont étaient acheté, afin de relancer la boucherie et la fabrication de seaux et couteaux qui devenait sensible.

Le marché de Nevers reprends forme et nous y trouvons maintenant de tout; cependant nous avons deux gros points noirs, une surproduction de blé et une sous production de maïs, les transactions de la semaine nous ont permis de palier en partie a ces problèmes et les accords trouves devraient nous permettre de rétablir la situation.

Bonne semaine a toutes et a tous

Verbam

conseiller au commerce extérieur

Sir_Romu, conseiller à la pêche

Compte rendu du dimanche 29 juillet Sirromurz1

Citation :
Bonjour mesdames et messires de notre beau village!

Cette semaine il n'y a pas eu un grand changement dans le domaine de la pêche, j'ai vu qu'il y avait quelque nouveaux pêcheurs et j'en suis ravi, la mairie a besoin de poissons pour ses échanges!
Pour ce qui est de la carte de pêche, c'est pareil que la semaine dernière! Merci à Fionavar et Lemanchot pour tous leur renseignements réguliers ainsi qu'à ceux qui le font occasionnellement et dans l'anonymat!

Sir_Romu
Conseiller à la pêche

Kiki04130, conseillère aux festivités

Compte rendu du dimanche 29 juillet Kiki04130vm9

Citation :
Bonjour à toutes et tous

Pour ce qui est des festivités, le flood "cascade de mots" se porte bien. Créé il y a une semaine, il en est à 13 pages, sans compter les 32 autres expurgées par notre Censeur.

Le "concours Création, rédaction, cultivez votre imagination" s'essoufle. En effet, peu d'habitants y participe.

J'ai émis l'idée de cesser ce concours et, bien évidemment, les participants sont contre, ce qui est tout-à-fait compréhensible.

Je leur ai donc proposé une autre idée de créations de textes, à savoir inventer des chansons de tavernes.

J'ai eu quelques réponses mais j'attends encore quelques jours, le temps d'avoir d'autres avis, avant de prendre une quelconque décision.

En dehors de ces deux animations, j'ai d'autres idées de jeux, que vous trouverez à la S.N.C.F. J'attends vos votes.

Bonne semaine à tous et j'espère bonne participation à nos jeux, flood et autres animations sur la halle. Venez nombreux !!!

Dame Kiki
Conseillère aux Festivités.

Josuet, conseiller aux statistiques

Compte rendu du dimanche 29 juillet Josuetru6

Citation :
Sieur Josuet est absent et excusé puisqu'en retraite chez de valeureux moines. Les statistiques vous seront fournies très bientôt. En ce qui concerne la banque, sieur Josuet a laissé la parole à Dame Siaam.

Dame Siaam, adjointe du directeur de la Banque de Nevers et banquière

Compte rendu du dimanche 29 juillet Siaamkz4

Citation :
Le projet énoncé dans le précédent rapport par Messire Josuet, notre directeur est toujours en cours.

Dès que nous avons des informations complémentaires, elles vous seront communiquées dans les meilleurs délais.

A noter que nous avons notre première cliente qui est arrivée au terme de son remboursement !

Trop de gens hésitent encore à venir nous rencontrer !

A très bientôt Nivernais et Nivernaises.

Blanche, conseillère à la communication

Compte rendu du dimanche 29 juillet Blanchekk5

Citation :
Bonjour Nivernais Nivernaises,

Semaine de changement, visiblement Nevers manque à présent de culture de maïs et toujours de blé.
Ne soyez donc pas surpris si mes lettres ont changée. Faites bien attention à mettre le sac de blé ou de maïs dans votre propriété avant de semer.
Si vous avez une question ou chercher un renseignement n'hésitez pas à me contacter je répondrais toujours présentes pour vous aider.

Blanche

Conseillère en communication.

Wilisa, remplaçante d'Emmaline, tribun

Compte rendu du dimanche 29 juillet Wilisatz9

Citation :
Bien le bonjour a vous tous.

Un bilan cette semaine très positif .Beaucoup d’inscriptions ,
une très bonne participation en taverne et sur la halle.
Les parrains sont aussi actifs que les filleuls pour se rencontrer et communiquer.
Je tiens encore a les féliciter .
J’ai eu le plaisir cette semaine de pouvoir attribuer cinq parrains et remettre deux cadeaux de bienvenue.

Je me tiens toujours disponible pour les nouveaux arrivants en taverne ou sur la halle bien sur.

Cordialement

damoiselle wilisa conseillère au compagnonage.

A noter qu'Emmaline a aujourd'hui repris son poste

Compte rendu du dimanche 29 juillet Emmalinenf1

MIKA5912, capitaine de la GCN

Compte rendu du dimanche 29 juillet Mikapq2

Citation :
Bonjour a tous

La GCN pendant les vacances ne cessera pas ses tours de gardes
nous restons toujours aussi vigilant, nous recrutons toujours.
Trois nouvelles adhesion sont venus renforcer l'effectif

http://gardecnivernaise.fr-bb.com/index.htm

Si vous etes motivé , et voulez defendre votre ville
on vous attend


mika5912 capitaine de la GCN

Vikochenko pour Kristinaë, rédactrice en chef de La Plume Nivernaise

Compte rendu du dimanche 29 juillet Vikochenkoad2Compte rendu du dimanche 29 juillet Kristinaic8

Citation :
Bonjour,

LPN se porte plutôt bien en ce moment. Sieur Vikochenko relate quotidiennement toutes les informations portées dans la gazette. La rubrique "dossier" vient de voir le jour, et j'espère qu'elle vous satisfera puisqu'elle essaye de vous présenter tous les organismes ducaux et municipaux. N'hésitez pas à venir en présenter un qui vous tient à coeur.

Il existe aujourd'hui également la possibilité de vous abonner à LPN. Allez voir les informations générales du hall d'accueil pour plus d'informations.

Bientôt, un petit questionnaire de satisfaction sur ce que vous pensez de la gazette. Il sera accessible de la halle.

Bien à vous,

Votre dévouée Kristinaë

A noter également que Dnapo, 1er adjoint de la mairie de Nevers, quittera lui aussi son poste à mi-semaine.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du dimanche 29 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du dimanche 22 juillet
» Compte rendu du dimanche 1er juillet 1455
» Compte rendu du dimanche 24 juin 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Nivernaise :: La Gazette :: L'espace officiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser