La Plume Nivernaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume Nivernaise

Cette gazette informe de l'actualité de la ville de Nevers et du duché de Bourgogne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Compte rendu du dimanche 22 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Vikochenko
Admin
Vikochenko


Nombre de messages : 69
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/06/2007

Compte rendu du dimanche 22 juillet Empty
MessageSujet: Compte rendu du dimanche 22 juillet   Compte rendu du dimanche 22 juillet Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:41

Rapports de la première semaine de mandat de Sieur Antoineleroy, maire de Nevers et de son équipe

Antoineleroy, maire

Citation :
Bien le bonjours à vous, Nivernaises et Nivernais!

Ce jour est important car il marque la fin d'une semaine de mandat. Vous avez certainement pu constater que la communication est mise en place, par l'intermédiaire du message de la mairie, du compte-rendu, de la Plume Nivernaise et des missives aux nouveaux, futurs paysans et niveaux 1 ayant 10 points de réputation!
Je compte très bientôt écrire la première lettre à tous les villageois d'ailleurs...

Durant cette semaine, il y a eu tout d'abord l'excellent travail de Verbam avec certains accords commerciaux signés! Nevers va donc pouvoir vendre ses surplus et avoir les denrées qui manquent sur le marché.

Je tiens aussi à Féliciter Emmaline pour le travail qu'elle a fournie, et lui souhaite une bonne retraite. La personne en charge de la remplacer est donc Wilisa!

Un grand bienvenue à Kiki, nouvelle conseillère aux festivités.

Un grand merci et bravo à Vikochenko pour toute l'énergie véhiculée à récolter les rapports, mais surtout à mettre en route avec toute une équipe la Plume Nivernaise...

Merci à Olivier1er pour le travail qu'il fournit dans l'ombre, et ses superbes idées... Vous en saurez plus dans l'avenir bien entendu!

Je tiens à dire qu'après deux mandats donnés pour les payes de la GCN, j'espère que nous arriverons enfin à reboucher le grand fossé des payes non rendues par la mairie... Merci à Mika donc pour sa grande disponibilitée!

Et bien sur, heureux de te revoir Dnapo, il va surement y avoir du boulot

Et, merci à mon conseil pour cette première semaine peut être rude, mais en tout cas bien partie pour le moment!

Vous l'aurez donc surement bien compris, je suis plutôt heureux de cette première semaine. Le marché semble correct, certaines denrées manquent, mais nous faisons de nombreuses démarchent pour les trouver...
La grille des prix a été réévaluée, et dès demain, elle sera mise sur le bureau du Conseil du Duché afin d'être votée. J'espère qu'elle sera vite mise en place, et je puis vous assurer que j'ai passé de nombreux temps dessus afin de calculer un revenu correct pour chaque produit... Si bien que j'ai fait certaines erreures tout de suite reprises par mes conseillers!

Sur ce, je ne dis pas contrat remplit, mais contrat en cours...

Bonne journée à toutes et tous, travaillez bien et surtout... n'hésitez pas à écrire au conseil ou a moi même pour certains problèmes que vous souhaitez voir résolus! Nous pouvous surement vous aider!

Cordialement

Antoineleroy

Dnapo, 1er adjoint

Citation :
Bonjour à tous,

Voilà, je suis revenu de retraite ce jeudi, donc je n'ai pas grand chose à vous dire.

Je me suis mis au boulot pour la grille des prix, un sujet beaucoup entendu pour le moment ...

On entend souvent parler de problème durant les élections et il y a des topics sur la halle concernant cela, donc on tente de mettre cela au clair et que ca se termine !

Je vous souhaite un bon week-end !

Amicalement

Dnapo
1er Adjoint

Olivier1er, conseiller au commerce intérieur

Citation :
Bonjour à Tous,

Ce mandat sera sous le signe de l'innovation, l'innovation dans l'intervention de la mairie sur l'économie de Nevers.

Plusieurs idées sont en cours de finalisation pour le plus grand bénéfice des Nivernais de tous les niveaux.

J'aimerais que chaque artisan vienne me parler des problemes qu'il rencontre dans sa profession : les freins, ce qui le bloque, etc...

Je vais prendre contact avec chacun d'eux en commençant par les Tisserand.

Bien entendu, mon bureau vous est ouvert pour en discuter.

Notre Maire n'est pas opposé aux idées novatrices en matiere économique. La seule contrainte qu'il impose : est que cela soit pour le plus grand bénéfice des Nivernaises et Nivernais et de Nevers.

Bien à vous et à votre écoute.

Olivier1er
Conseiller au Commerce intérieure

Verbam, conseiller au commerce extérieur

Citation :
Cette semaine a été consacrée a la reprise de contact avec nos partenaires commerciaux

un accord a été confirmé et se poursuit donc, un deuxième est en attente de confirmation

un nouveau contrat a ete conclu

Le travail continu afin de palier au plus vite a nos manques et écouler nos surplus

bonne fin de semaine a tous

Verbam

conseiller au commerce extérieur

Sir_Romu, conseiller à la pêche

Citation :
Bonjour amis Pêcheurs et Nirvenais!
Cette semaine les renseignements étaient plutôt pas mal par rapport à juin, malheureusement seul quelque pêcheurs remplissent la carte, je pense d'ailleurs qu'on peut les remercier:
Sieur Fionavar, Sieur Lemanchot, merci à vous 2 pour tous vos renseignements.
Mais n'oublions pas non plus les invités qui renseignent dans l'ombre, et qui trouve des bons rendements aussi!!
Avec l'arrivé d'un nouveau bourgmestre à la maire, nous allons essayer de dynamiser la pêche pour qu'elle puisse donner un bon salaire et qu'il soit régulier!

Sir_Romu

Kiki04130, conseillère aux festivités

Citation :
Bonjour à toutes et tous

Comme vous le savez peut-être déjà, Messire Notre Tyran (rhooo la boulette ça commence bien...) Bourgmestre m'a demandé de m'occuper des festivités.

J'ai été très heureuse de sa demande d'autant que je ne m'y attendais absolument pas.

Enfin bref... certains d'entre vous me connaissent déjà.. ce qui veut dire qu'ils passent trop de temps en taverne à boire de la tisane...

En ce qui concerne le programme des festivités, j'ai quelques idées mais tout n'est pas encore très clair aussi je préfèrerais vous en parler quand ce sera un peu plus avancé..

Je me suis permis de demander à Ettan de faire en sorte que notre censeur bien aimé verrouille le flood "j't'ai kc" qui n'amenait que 2 personnes principalement.. dont elle et moi...

Et au vu de l'ambiance morose d'hier, les tavernes étant fermées , j'ai lancé un nouveau flood "la cascade des mots".

J'espère que cela ne posera pas de problèmes mais, ayant perdu les clefs de la mairie, j'ai pris l'initiative de proposer ce jeu afin que les habitants de Nevers puissent s'occuper un peu.

Voilà tout ce que j'ai à dire pour le moment et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider.

Josuet, conseiller aux statistiques

Josuet a écrit:
Bilan statistique de la semaine du 17 au 22 juillet 1455

VILLAGOIS


satistique globale

nombre totale....... -5 % ( 363 )
actif..................... -16 % ( 155 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Statistiques niveau 0

nombre totale........ -4 % ( 154 )
actif...................... -12 % ( 43 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Statistiques niveau 1

nombre totale........ -7 % ( 115 )
actif...................... -23 % ( 56 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Statistiques niveau 2

nombre totale........ -2 % ( 64 )
actif...................... -10 % ( 38 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
statistique Niveau 3

nombre totale........ -3 % ( 30 )
actif...................... -10 % ( 18 )



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
CHAMPS

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



total des champs


légumes...... -6 % ( 81 )
maïs........... 0 % ( 28 )
blé.............. -4 % ( 101 )
vaches........ 0 % ( 21 )
cochons....... -8 % ( 24 )
moutons...... -4 % ( 22 )

Total........... -4 % ( 277 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Niveau 1


légumes....... -12 % ( 37 )
maïs............ 8 % ( 13 )
blé............... -4 % ( 52 )
vaches......... 0 % ( 7 )
cochons........ -8 % ( 12 )
moutons........ -10 % ( 9 )

Total............ -6 % ( 130 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
niveau 2et 3


légumes....... 0 % ( 44 )
maïs............ -6 % ( 15 )
blé............... -4 % ( 49 )
vaches......... 0 % ( 14 )
cochons........ -8 % ( 12 )
moutons....... 0 % ( 13 )

Total............ -3 % ( 147 )



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
METIER

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Boucher........... 5 % ( 21 )
Boulanger........ 0 % ( 16 )
Charpentier..... 0 % ( 9 )
Forgeron......... 0 % ( 12 )
Meunier........... 0 % ( 18 )
Tisserand........ -12 % ( 15 )

total................ -1 % ( 91 )

Compte rendu du dimanche 22 juillet Statby9


Josuet, directeur de la banque

Josuet a écrit:
Notre projet est toujour en cour , nous attendons la reponse de tous les maires de bourgogne avant de pouvoir le reveler.Nous vous prometons que nous vous mettrons rapidement au courant.

Blanche, conseiller à la communication

Citation :
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appele Blanche et je suis votre nouvelle conseillère à la communication. Ce poste est nouveau à Nevers. Le maire a décidé de créer ce poste pour maintenir les nouveaux au courant les personnes allant passé niveau 1 des cultures et élevages à choisir en priorité, et ceux qui ont une certaine expérience du jeu déjà à les inviter à participer ou participer plus activement aux activités et à la vie de la halle.
Je pense que je peux aussi servir d'intermédiaire, lors de ma première série de lettre, j'ai reçu une lettre en retour me demandant des informations supplémentaires sur l'élevage de mouton, n'ayant jamais élever de moutons j'ai dirigé la personne vers quelqu'un qui pourrait mieux l'aider.
Si vous avez besoin d'une aide n'hésitez pas à me contacter.

Blanche

Vikochenko, pour Kristinaë, rédactrice en chef de La Plume Nivernaise

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

La Plume Nivernaise prend doucement son envol. Nous avons déjà une équipe soudée et motivée et plusieurs nouvelles plumes viennent se greffer à l'équipe chaque jour. Nous essayons de satisfaire vos envies d'informations, mais la période estivale nous fait connaître de nombreuses dans nos rangs. N'hésitez pas à venir lire les premiers articles déjà parus, ou à venir postuler pour un poste de journaliste.

https://gazettenevers.1fr1.net/index.htm

Avec mes salutations,

Votre dévouée Kristinaë

Emmaline, tribun, est excusée pour absence justifiée, et est actuellement remplacée par Wilisa.
Revenir en haut Aller en bas
https://gazettenevers.1fr1.net
 
Compte rendu du dimanche 22 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du dimanche 29 juillet
» Compte rendu du dimanche 1er juillet 1455
» Compte rendu du dimanche 24 juin 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Nivernaise :: La Gazette :: L'espace officiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser