La Plume Nivernaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume Nivernaise

Cette gazette informe de l'actualité de la ville de Nevers et du duché de Bourgogne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Compte rendu du dimanche 24 juin 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Kristinaë
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Kristinaë


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2007

Compte rendu du dimanche 24 juin 1455 Empty
MessageSujet: Compte rendu du dimanche 24 juin 1455   Compte rendu du dimanche 24 juin 1455 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:26

Voici les rapports des membres du Conseil Municipal du 24 juin 1455

Alesiana, mairesse, à écrit :

Citation :
Bonjour à tous,
Après une semaine de mandat voici mon premier bilan :
Pour ce qui est de l'économie, malgré une grille des prix à revoir, le rachat par la mairie des denrées a bien débuté et je pense que c'est en bonne voix, l'importation de bois et bientôt de carcasse devrait également faire le plus grand bien.
En ce qui concerne la communication, c'est surement le plus gros point noire de cette première semaine, et cela est du à quelques difficultés personnelles, je pense donc pouvoir améliorer ce point pour la fin de mon mandat.
En ce qui concerne le conseil municipal, je suis tout à fait heureuse de son fonctionnement et je pense être entourée de gens compétents et de qualités.
Pour le domaine de la sécurité, j'avoue avoir été un peu débordé au début, et heureusement que je peux compter sur l'aide de nos conseillers, mais tout semble se diriger vers la bonne voix, quoi qu'il en soit, les Nivernais peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Pour finir au sujet des relations extérieurs, c'est sur ce point que j'ai le plus oeuvré durant cette première semaine. Beaucoup d'accords commerciaux en cours de signature, beaucoup de discussion aux sujets des décrets liberticides du Duché.

Pour terminer ce bilan, j'espère que vous n'avez pas perdu confiance en moi et je vous assure que cette confiance a été utilisée à bonne escient et pour le bien de Nevers.

Cordialement,
Alesiana.

Dnapo, 1er Adjoint, à écrit :
Citation :


Bonjour à tous !

Voilà maintenant une semaine que j'occupe le poste de 1er adjoint. Donc notre travail vise la communication, celle-ci se fait ici par nos rapports hebdomadaires, le maire vous enverra également un courrier et nous sommes en train de discuter sur un projet de journal, qui viserait également à la communication vu qu'il y aurait un mot du conseil dedans ...

D'ailleurs concernant le journal, tout ceux qui serait interressé pour être journaliste peuvent déjà contacter vikochenko.


Depuis quelques jours, une nouvelle grille des prix a été exposé à la mairie, merci de ne pas la respecter, les prix sont faux et elle est illégale ! Nous faisons tout pour arranger cela et cela devrait être fait dans quelques jours.

Notre conseillère aux festivités a des problèmes de connexion (hrp) et donc ne peut pas assurer pleinement les jeux, on espère que ce sera bientôt rêglé, en attendant, je vous proposerai un nouveau jeu.

Voilà, je vous souhaite une agréable journée !

Amicalement

Dnapo
1er Adjoint

Antoineleroy, conseiller à la sécurité, a écrit :

Citation :
Sécuritée de Nevers:

Concernant la police:
La police de Nevers est ensevelie sous des tonnes de dossiers quivont de l'esclavagisme à l'escroquerie en passant par la spéculation et autres...
Je commence à avoir ras le bol de cette tonne de dossiers, et je vous garentie que désormais, la police de Nevers sera inflexible!
Afin de traiter comme il se doit les escrocs, j'ai nommé sergent adjoint aux escroquerie; Humankiker!
Il sera sous ems ordres, et dirigé par Olivier1er.
Concernant la police Nivernaise, de nouveaux points vont être pris en compte:
- Un niveau 2 et plus, même si c'ets la première fois qu'il fait infraction à la loi, sera punis comme un récidiviste, car dépasé le stade de paysan, les villageois doivent connaître els lois en vigueur à Nevers!
-Un récidiviste n'aura pas le droit à un envoie d'une deuxième lettre pour une justice accélérée... Si jamais l'accusé récidiviste ne répond pas à la 1ère lettre, l'affaire sera transmise au procureur afin de comparaître devant la justice!
Je suis déçu de devoir en arriver à une justice poussée, mais face à cette montée des infraction dans notre Village, je me devais de prendre des décisions!
Sachez que celles-ci seront en place dès lundi prochain alors tachez de revenir dans le droit chemin.

Nous ne recrutons plus vraiment, mais si vous souhaitez devenir policier, n'hésitez pas à me le faire savoir:
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/index.htm

---------------------------------------------

Concernant la GCN:

Une montée du brigandage a poussé la GCN à passer en alerte rouge... C'était une fausse alerte finalement, et nous revoilà en alerte verte.

D'après une nouvelle loi votée par le Conseil de Bourgogne, la GCN serait partie intégrnate de l'armée Bourguignonne... Une discution avec le duc ou le conseil permettra un éclaircissement de cette affaire.
Personnellement, d'après cette nouvelle loi, il y a de nombreuses questions implicite;
- La GCN doit-elle maintenant servir la Bourgogne?
- le recrutement se fera par l'intermédiaire de l'OST?
-etc...

Personnellement, je me lève contre cette décision que je trouve absurde et si jamais je n'obtiens pas de réponses, je demanderais à la GCN de désobéir à cette loi qui pour le moment ne respecte pas le texte la reconnaissant!

La GCN recrute toujours;
voici le lien http://gardecnivernaise.fr-bb.com/index.htm

-------------------------------------

Concernant la garnison de Decize:

Toujours pas de nomination pour remplacer l'ancien Capitaine.
Le Colonel Narlot s'occupe pour le moment de la garnison qui d'après le soldat JeanBon est désertée...
L'armée recrute toujours, donc si vous voulez servir votre duché, allez ici:
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/index.htm

Olivier1er, conseiller au commerce, a écrit

Citation :
De la banque de Nevers

La banque de Nevers est lancée et les premiers clients se presentent. La procéssus mis en place par Josuet, Siaam et Blanche permet de répondre a toutes les demandes raisonnable.

Cette posibilité semble encore méconnue des Nivernais car les demandes de prets sont encore bien faible.

C'est une réelle opportunité de se developper rapidement. Venez visiter les locaux et demander des renseignements http://banque-de-nevers.leforum.eu/index.php

Du Commerce

Le Commerce est en pleine refonte. Le Commerce intérieure va connaitre quelques ajustement dans les prochains jours avec de nouveaux décrets en préparation qui devraient réguler les abus constatés.

Madame le Maire a commencer à lier des liens commerciaux pour importer les produits dont manque Nevers, mais des personnes qui ne visent qu'un profit à court terme vont obliger le conseil municipal a prendre des mesures contre l'escroquerie qui nuit sur le marché du village les effets des importations que Le Maire dame Alésiana a instauré en dépensant une forte énergie.

Dans le but de la supléer Olivier1er a été nommé Conseiller de Nevers pour le commerce.

Que toute personne qui a des propositions d'amélioration ou des besoins spécifique d'importation s'adresse à lui.


Bilichilde, conseillère aux festivités, a écrit

Citation :
Bonjour !

Comme vous le savez, je suis depuis une semaine conseillère aux festivités. Mais tout ce temps, j'ai du le passer dans mon lit terrassée par une terrible maladie (hrp : connexion libre qui ne veut plus de moi ), qui me laisse de temps à autre des moments où je peux me lever, mais peu nombreux. Ainsi je n'ai pas eu le temps de faire grand chose concernant les festivités, mais ne vous en faites pas, ma maladie ne m'empêche pas de réfléchir, et j'ai déjà quelques idées qui pourraient être intéressantes !
En attendant, je tiens à remercier Dnapo qui va mettre un nouveau jeu en place en attendant mon retour définitif, ainsi que Vikochenko, qui s'occupe des derniers lots à distribuer.

Cordialement,

Dame Bilichilde

Emmaline, tribun, a écrit

Citation :
bonjour

je suis conseillere au compagnonage depuis une semaine on appelle cela egalement tribun. je prends la suite de dame wilisa qui n'a pu reprendre ses fonctions.
beaucoup de nouveaux arrivent chaque jour dans notre ville .ils recoivent un courrier de bienvenue et d'explications. le nombre qui survivent n'est pas satisfaisant .je vais m'efforcer de trouver une solution a cela .

les nouveaux ont souvent besoin d'un tuteur ou d'une tutrice .La liste de parrains et marraines n'est pas tres longue et je demanderai a chaque habitant de Nevers de penser a venir se proposer pour aider nos jeunes a debuter .il suffit de se presenter au bureau du compagnonage pour cela .

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=170966

cette semaine a vu naitre une vingtaine de nouveaux dont trois ou quatres sont devenus deja tres actifs a nevers .

pensez a eux

bonne semaine

amicalement

emma

MIKA5912, capitaine de la GCN, a écrit :

Citation :
L'alerte rouge a mobilisé beaucoup de force mais a permis de rodé notre systeme de defense et a mis en evidence que notre systeme n'est pas adpté pour une alerte prolongé

et bien sur la gcn recrute

Sir_Romu, conseiller à la pêche, a écrit :

Citation :
J'ai créé 4 comptes sur la carte des rendements : Vikovhenko, Antoineleroy, Fionnavar, Nannick (qui avait perdu son mot de passe).

Depuis le 16 juin, il y a une moyenne de 40 cases renseignées sur la carte, pas assez pour remplir les principales lignes (y=0,2,4,6,19) , je continue d'essayer d'attirer du monde sur le lac.

Le nombre de pêcheurs sur le lac: je n'ai pas les moyens de le voir, je peux juste dire qu'en y=6 il y a en moyenne 4 pêcheurs sur la meilleurs cases, mais il reste la case y=19 où il doit y avoir quelque pêcheurs.

Vikochenko, conseiller à la communication, a écrit

Citation :
Comme vous le savez, un nouveau journal municipal est entrain de voir le jour sur la ville de Nevers. J'espère que ce support satisfaira les habitantes et habitants de la ville. C'est un merveilleux moyen d'échange pour les habitants et pour la mairie, qui permet de se tenir informé de toutes les actualités au niveau ducal et municipal.

La mairie et le conseil municipal se portent bien, la ville se porte donc elle aussi très bien. Le rapport est très satisfaisant et je pense que tous les conseillers sont très heureux de ce début de mandat
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du dimanche 24 juin 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du dimanche 1er juillet 1455
» Compte rendu du dimanche 29 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Nivernaise :: La Gazette :: L'espace officiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser