La Plume Nivernaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume Nivernaise

Cette gazette informe de l'actualité de la ville de Nevers et du duché de Bourgogne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Compte rendu du dimanche 5 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Vikochenko
Admin
Vikochenko


Nombre de messages : 69
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/06/2007

Compte rendu du dimanche 5 août Empty
MessageSujet: Compte rendu du dimanche 5 août   Compte rendu du dimanche 5 août Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:07

Rapports de la troisième semaine de mandat de Sieur Antoineleroy, maire de Nevers, et de son équipe

Antoineleroy, maire

Compte rendu du dimanche 5 août Antoineleroyey2

Citation :
Bonjour à toutes et à tous, Nivernaises et Nivernais!

Cette semaine est la fin d'une longue et dûre addition de journées fatiguantes et exténuantes pour la plupart des Conseillers et de moi même.

Mais rassurez-vous, nous serons tous présent et en forme pour la semaine à venir, même si quelques coups de fouet doivent encore se faire entendre...
Cette semaine fut le théâtre d'un grand comerce avec le Duché et Messire Casanier. Il a permis de faire s'écouler des fruits qui nuisent à nos légumes, du lait en surplus, et surtout le blé qui s'accumulait sur le marché!
En contre partie, nous avons acheté des seaux pour traire et des minerais de fer pour justement faire des seaux cerclés!
D'après les relevés, Nevers ne manque plus de grand chose, mais les commerces avaec les autres villages et le duché ne cesseront pas car nous nous devons de vendre le surplus et surtout de garder grâce à ces accords commerciaux une sorte d'alliance inter-village et ainsi péréniser une amitiée Bourguignonne...

Je finirais en félicitant mes conseillers qui travaillent durement, donnent de nombreuses idées fructueuses, et poussent une gueulante constructive!

Sachez qu'une nouvelle grille de prix à vu le jour Samedi, votée par tous les conseillers et récupérant le maximum de voix (12/12)... Plutôt bon score non?
La semaine qui va suivre se verra surement rapide, mais la mairie mettra en place de nombreuses choses.

Sur ce, je vous souhaites une agréable journée et à très bientôt!

Cordialement

Antoineleroy

Dnapo, 1er adjoint, absent et excusé

Olivier1er, conseiller au commerce intérieur

Compte rendu du dimanche 5 août Olivier1ervc5

Citation :
Nivernaises, Nivernais,

Le commerce interieur bouge :

Une nouvelle grille des prix est entrée en application
Etudiez là : les quelques changements opérés sont en faveur des vendeurs.

La mairie a racheté des produits de maniere conséquente.

Enfin, l'appel d'offre pour les chausses qui est en cours et qui se terminera Mercredi soir a été scindé en 3 contrats : 1 de 20 jours de production et 2 de 15 jours.

A ce jour, 2 contrats ont été souscrit, et un courrier de relance a été envoyé aux tisserands qui ne se sont pas encore manifesté.

La production devrait commencer le 09 aout et les premieres chausses mis en ventes le 10 aout ou le 11 aout.

Je regrette qu'aucun Artisan ne soit venu me parler de ses problemes... ce qui veut dire que tout va bien à Nevers...! ?? (j'ai un doute...^^)

Bonne journée au marché..

Olivier1er
Conseillé au commerce interieur

Verbam, conseiller au commerce extérieur

Compte rendu du dimanche 5 août Verbamzf0

Citation :
bonjour a toutes et a tous

cette semaine fut plus calme que les précédentes pour moi, tant mieux, cela veux dire que notre économie se porte bien et qu'il n'y a plus a courir dans tous les sens pour boucher les trous.
Les gros problèmes sont résolu et nos accords nous permette de garder un marché bien fourni et stable.

La nouvelle grille des prix a ete adopté par le conseil ducal a l'unanimité, elle se veut plus juste avec des prix maximum calculés de façon a ce chaque produit reste abordable et empêche les moins scrupuleux de s'en mettre plein les poches sur le dos des autres.
Le travail continu bien sur afin que Nevers vive et vive bien.

Bonne semaine a toutes et a tous

Verbam
conseiller au commerce extérieur

Sir_Romu, conseiller à la pêche

Compte rendu du dimanche 5 août Sirromurz1

Citation :
Bonjour à vous tous!

Cette semaine fut décerner le prix du meilleur pêcheur du mois de juillet à l'exellent pêcheur messire Lemanchot! Ce concours n'aura pas lieu en août mais il recommencera sans doute après avec l'accord du maire!
En attendant je vais réfléchir à d'autres idées pour faire venir tous les pêcheurs de Nevers sur la carte des renseignements!


Bonne pêche aux pêcheurs et bonne semaine à tous

Sir_Romu
Conseiller à la pêche

Kiki04130, conseillère aux festivités

Compte rendu du dimanche 5 août Kiki04130vm9

Citation :
Bonjour à toutes et à tous

Toujours autant de succès pour le flood "cascade de mots". En ce qui concerne le concours de rédaction, celui-ci est relancé avec le thème suivant : chansons de taverne. Aux participants d'inventer une chanson. N'hésitez surtout pas à vous lancer !!

Le petit sondage lancé à la SNCF, au sujet de nouveaux jeux, nous donne en tête et ax-aequo avec 3 voix pour chacun :

Arrow qui attrapera le cochon ?
Arrow théâtre
Arrow fête du ville ou pique-nique

Continez à donner votre avis afin de laisser une petite chance aux autres jeux qui vous plaisent.

Sinon, projet de grande fête en cours. Vous aurez la surprise en mileu de semaine.

Je rappelle aux gagnants du concours du plus gros poisson de venir me voir afin que je puisse leur donner leurs lots.

Bonne semaine et n'oubliez pas... Venez jouer !!! ça ne coûte rien et ça détend toujours !!!!

Kiki,
Conseillère aux Festivités.

Josuet, conseiller aux statistiques, absent et excusé

Dame Siaam, adjointe du directeur de la Banque de Nevers et banquière

Compte rendu du dimanche 5 août Siaamkz4

Citation :
Le projet énoncé par Messire Josuet, notre directeur est toujours en cours. Dès que nous avons des informations complémentaires, elles vous seront communiquées dans les meilleurs délais.

Trop de gens hésitent encore à venir nous rencontrer ! il suffit de rentrer dans la banque et de passer par l'accueil !

Un prêt à la Banque de Nevers peut vous permettre de passer un niveau, d'acquérir un nouveau champs ! Ensemble nous trouverons une solution !

A très bientôt Nivernais et Nivernaises.

Blanche, conseillère à la communication

Compte rendu du dimanche 5 août Blanchekk5

Citation :
Bonjour Nivernais Nivernaise,

Et bien pas de grand changement pour cette semaine. C'est toujours le blé et le mais qui nous manque. Je continue de vous aider du mieux que je peux et n'hésitez toujours pas à venir poser une question je suis là .

Blanche, Conseillère en Communication.

Emmaline, tribun

Compte rendu du dimanche 5 août Emmalinenf1

Citation :
bonjour,nivernais ,nivernaises

une nouvelle semaine pendant laquelle beaucoup de nouveaux habitants se sont installes a nevers .

merci a tous les piliers de tavernes qui les aident a visiter notre belle ville et leur permettent ainsi d'aller sur la halle.
Trois parrainages ont ete attribues dans la semaine ,et de nouveaux parrains se sont proposes pour aider nos plus jeunes.
Je demanderais a tous les parrains et marraines de me donner un petit compte rendu de l'evolution de leurs fillots :peut etre certains volent ils de leurs propores ailes ,ou malheureusement ne sont plus de notre monde.
Si des deces surviennent parmi vos fillots ,n'en soyez pas meurtris .ce n'est pas parce que vous etes de mauvais tuteurs ,mais simplement que leur vie etait ailleurs ,malheureusement on y peut rien. je sais que vous faites pour le mieux ,ne vous decouragez pas!

merci encore a tous ceux qui s'investissent pour cela.

bonne semaine a tous

emma
conseillere au compagnonage

Titoye pour MIKA5912, capitaine de la GCN

Citation :
Bonjour a tous

Bien évidemment, durant cette période de vacances, la GCN ne cesse pas ses missions de surveillance et de défense de notre cité.
Il est toutefois à mettre en avant que nous sommes souvent obligé de jongler avec les maigres effectifs dus à la période, mais les gardes se font à 3 personnels en moyenne.
Nous restons toujours aussi vigilant et je peux compter mes personnels.

Pour le moment, la période ne s'y prête guère, nous n'avons pas de recrutement. Mais toute demande est et sera étudiée avec soin.

Lieutenant Titoye,
Commandant par suppléance la GCN.

Vikochenko pour Kristinaë, rédactrice en chef de La Plume Nivernaise

Compte rendu du dimanche 5 août Vikochenkoad2Compte rendu du dimanche 5 août Kristinaic8

Citation :
Bonjour,

Beaucoup de journalistes de LPN sont absents pour le moment. La période n'est pas propice a la rédaction d'un journal Rolling Eyes mais rassurez-vous, LPN se prépare pour mieux affronter la future rentrée.

Et LPN vous relatera prochainement le déroulement des élections municipales. Pour tout article à faire paraître dans la gazette, contactez Vikochenko

Bien à vous,

Votre dévouée Kristinaë

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://gazettenevers.1fr1.net
 
Compte rendu du dimanche 5 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du dimanche 22 juillet
» Compte rendu du dimanche 29 juillet
» Compte rendu du dimanche 24 juin 1455
» Compte rendu du dimanche 1er juillet 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Nivernaise :: La Gazette :: L'espace officiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser