La Plume Nivernaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume Nivernaise

Cette gazette informe de l'actualité de la ville de Nevers et du duché de Bourgogne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Oh la Vache ! Ou Comment je suis devenue Eleveuse de Vaches

Aller en bas 
AuteurMessage
Kristinaë
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Kristinaë


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2007

Oh la Vache ! Ou Comment je suis devenue Eleveuse de Vaches Empty
MessageSujet: Oh la Vache ! Ou Comment je suis devenue Eleveuse de Vaches   Oh la Vache ! Ou Comment je suis devenue Eleveuse de Vaches Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:43

Je vous présente ici un petit texte qui nous a été gracieusement écrit par Dame Siaam, nivernaise bien connue... N'hésitez pas à l'imiter, si vous avez un message à faire passer ... ou une histoire à raconter... Contactez moi sur cette gazette et je vous publierai bien volontier !!

Bonne lecture

Citation :
Oh la Vache ! Ou Comment je suis devenue Eleveuse de Vaches en 48 heures chrono !!!

Lundi 16 juillet 1455

Il fait une chaleur étouffante sur Nevers, je viens de préparer une fournée de pain !
Mes miches bien installées dans mon panier, je pars au marché pour les vendre !
Je prends mon étale habituelle, j’installe ma marchandise…


- Dis donc Toinette tu ne veux pas garder mon étale un petit peu j’ai envie de faire un tour l’histoire de me changer les idées !
- Mais bien sur Siaam t’inquiète pas, je m’en occupe de tes miches ! Non je sais je ne les vends pas au dessus du prix conseillé par la mairie !


Je laisse Toinette et pars faire un tour dans le village, je passe devant l’échoppe du boucher que je salue ! Devant la taverne municipale… pas grand monde à cette heure-ci !

Et me voilà devant la mairie, j’entre et passe devant le panneau du marché foncier. Je commence à regarder la liste des terrains à vendre, oh, mon ami Sambor qui vend son terrain, j’arbore un grand sourire car l’annonce dit «pour vaches accueillantes » alors là je me dis qu’il faut que je lui mette un petit mot sur l’annonce car si elles sont si accueillantes…. Euh… taureau…enfin tout ça quoi !!! et hop… j’écris ces quelques mots « ..bip… bip… bip…argh ! la censure !... »

Mais au lieu de déposé un message, j’ai acheté son champs !!!! Horreur, malheur moi fermière ça non jamais !!!
((( j’ai appuyé sur le mauvais « bouton « et oui Kiki y’a pas que toi… pour la petite histoire un jour mon Ange a utilisé un mauvais bouton pour se servir d’une échelle)))

Je cours envoyer un pigeon à Sambor… ouf…. Il me répond de suite en me rassurant «bonjour !! Que se passe t il ? Vous avez acheté mon champ sans le vouloir ? Si c'est le cas, quand vous l'aurez, remettez le en vente et je le rachèterai »
Eh oui il est comme ça Messire Sambor… !!! Honnête et serviable !

Me voilà rassurer, je retourne au marché m’occuper de mes miches… enfin j’ai plutôt la tête ailleurs…


Mardi 17 juillet 1455
Après une nuit agitée, au petit matin le fameux champ apparaît dans mes propriétés… mais une idée me trotte dans la tête… et pourquoi pas ! Après tout c’est une expérience ! Je cours chez mon mentor, je frappe à la porte de sa maison (très fort car c’est un couche tard… donc un lève tard) il a la tête à moitié endormie, je ne lui laisse pas le temps de respirer, je lui saute au cou et lui explique mon idée… après quelques minutes (pffff c’est long !) et après avoir pris une tisane revigorante, il m’explique comment ça fonctionne, ce qui est intéressant, ce qui l’est moins… ça demande de l’attention mais ça apporte du lait, des carcasses de viandes…

Et bien vous savez quoi ? Top là mon ami ! Je cours au marché j’achète un seau, un couteau, je passe chez l’Eugène !

- Bonjour l’Eugène, comment ça va ce matin ?
- Ben ben la Siaam qu’est-ce que ch’peux pour touai ?
- Je biens d’acquérir un nouveau champ et j’aurai besoin d’une vache mais attention une belle vache laitière qui profitera bien !
- Oh t’inquète donc pas la Siaam, j’men va te la tlouver ta vache! J’ch te la dépose dans ton pré, tu va vouaire, c’est d’la bonne bête çà !


Voilà comment moi petite boulangère, cultivatrice de légumes, je me retrouve avec une vache… Je lui donnerai bien un nom de fleur d’ailleurs à cette vache non ?

Par Dame Siaam le 18 juillet de l'an de grâce 1455
Revenir en haut Aller en bas
 
Oh la Vache ! Ou Comment je suis devenue Eleveuse de Vaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne cette rubrique ?
» Comment fonctionne cette rubrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Nivernaise :: La Gazette :: Actualités municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser