La Plume Nivernaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume Nivernaise

Cette gazette informe de l'actualité de la ville de Nevers et du duché de Bourgogne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interview d'Antoineleroy / Kristinaë

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristinaë
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Kristinaë


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2007

Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Empty
MessageSujet: Interview d'Antoineleroy / Kristinaë   Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:31

Kristinaë entra dans la salle des interviews. Il fallait inaugurer cette salle et elle avait choisi Antoinleroy, actuel candidat aux élections municipales, pour réaliser un petit reportage sur ses sentiments durant cette campagne... Elle lui avait envoyé une missive et avait laissé un mot dans son bureau pour le prévenir de cette demande d'interview. Elle s'assit donc sur l'un des fauteuils de la salle et commença à l'attendre patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Maire
Maire
antoineleroy


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/06/2007

Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Antoineleroy / Kristinaë   Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:10

Antoineleroy avait reçu une demande d'interview. Il avait rougit devant cette missive, puis il s'était mit à rire...
Après ce moment de plaisir incontrôlé, ce dernier parcouru les couloirs de la Plume Nivernaise afin d'arriver dans la salle des interview. Il frappa à la porte qui se trouvait devant lui, puis il attendit!
Revenir en haut Aller en bas
Kristinaë
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Kristinaë


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2007

Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Antoineleroy / Kristinaë   Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:03

Kristinaë invite Antoineleroy à entrer dans la salle et à s'installer, ce que ce dernier fait avec le sourire... Elle lui tend un verre d'eau, l'interview ne devrait pas durer très lontemps mais il est toujours important pour que la personne soit à l'aise, qu'elle n'ai pas la gorge sèche...

Ravie de vous voir aussi rapidement Antoine, j'espère que je ne vous dérange pas trop dans votre travail !! Elle ajouta, un ton plus bas je te vouvoie, ca fait mieux... hihi

Kristinaë sourit, laisse un blanc, et continue

Commençons tout de suite si vous le voulez bien...

Vous êtes donc aujourd'hui candidat pour la place de maire de Nevers... Comment ressentez-vous cette campagne ? Au niveau de vos sentiments personnels, de vos partisans ou de vos détracteurs ? ... de votre concurrent également ? Que pouvez vous nous dire sur cette campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Maire
Maire
antoineleroy


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/06/2007

Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Antoineleroy / Kristinaë   Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:43

Antoineleroy s'assit puis vida le verre d'eau car il faisait très chaud... Il sourit ensuite aux paroles de Kristinaë, puis hocha la tête

" pas de soucis...allons-y! "

Il écouta attentivement les questions, puis réfléchit avant de se lancer

" Comment dire... tout d'abord, cette campagne était ma première campagne, et j'ai voulu faire au mieux afin de ne pas déçevoir dès le début. Malheureusement, comme je ne m'entand aps très très bien avec Sieur Sambor, il s'est avéré que la campagne se fut tournée vers un enfantillage de deux gamins jouants dans le bac à sable! "

Il se mit à rire, puis reprit calmement

" J'avoue que je n'ai pas demandé à mes amis et futurs collègues de travail de m'aider durant la campagne par peur de les voir se prendre en pleine poire des reproches infondés ou puériles!
J'ai préféré encaisser moi même les reproches de mon adversaire...
Bien entendu, il n'a pas pu s'empêcher d'en attaquer d'autres, et les gens se sentaient des fois obligé de me défendre. J'avoue que je ne les ai jamais remerciés, ce que je fais aujourd'hui! "

Il se tut un instant puis continua

" Cette campagne m'a beaucoup touché car je n'en avait jamais vécu de ce côté de la barrière. Bien entendu, les sarcasmes de Sambor m'ont touché légèrement, mais elles m'ont aussi beaucoup fait rire!
Ce qui m'a embetté par contre, c'est le fait de me battre plus sur des paroles venimeuses que sur un programme, ce que j'aurais plus aimé faire!
Finalement, j'ai été plus que déçu de son attitude, et ses pâroles sont toujours aussi virulentes. Bien entendu, j'aime avoir une opposition, et j'avoue que je préfère largement les techniques employées par dame Siaam ou dame Horseball par exemple... "

Il sourit puis se tut

" j'ai répondu correctement? "

Antoine sourit à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Kristinaë
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Kristinaë


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2007

Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Antoineleroy / Kristinaë   Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:16

Très correctement merci Antoine !

Vikochenko entre dans la pièce, salue Kristinaë et Antoine, et tend un papier à la rédactrice en chef avant de sortir aussi rapidement qu'il est entré

Citation :
1. Antoineleroy : 63.2%
2. Sambor : 26.4%
3. Oflamiss : 10.3%

Kristinaë le parcourt rapidement du regard et s'exclame, tout sourire

Mais je vois que notre débat n'est plus d'actualité car tu ... hum ... vous venez d'être élu à la tête de la mairie... Petit cachotier, vous auriez pu me le dire !!

Elle sourit puis sert à nouveau deux verres d'eau. Elle en tend un à Antoine avant de continuer à le féliciter

Et bien toute mes félicitations messire le maire, nos lecteurs apprécieront la caractère "en direct" de l'interview. Elle rit à nouveau avant de reprendre son sérieux et de continuer...

Donc ... une victoire comment dire ... écrasante ! Vous venez de nous décrire vos sentiments durant la campagne. Campagne aujourd'hui terminée... quels sont vos sentiments à présent quant à cette victoire ? Vous l'attendiez ? Vous doutiez ? Et enfin ... avez-vous effectué quelques changements dans l'équipe des conseillers municipaux ?
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Maire
Maire
antoineleroy


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/06/2007

Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Antoineleroy / Kristinaë   Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:25

Antoineleroy rit puis accepta volontier un nouveau verre d'eau. Il en but une gorgée puis s'assit à nouveau confortablement

" Face à cette victoire assez grande en effet, je ne puis qu'être heureux... En effet, c'est la rpemière fois que je me présentais, un charmant homme s'amusait à mettre des battons dans mes roues et finalement, me voilà en haut!
Bien entendu, je suis un peud éçu tout de même par ces scores car je trouve que certains scores sont trop élevé alors qu'aucun programme n'était présent chez mes adversaires.... m'enfin bon, il ne faut pas non plus trop en demander! "

Antoine sourit puis reprit:

" Donc en effet j'espérais être élu mais j'avais eu certains doute sface aux derniers évènements...
En ce qui concerne l'équipe municipale, j'ai en effet changé certaines personnes! Dame Alésiana remplacée par Sieur Coco, Dame Ettan qui s'en va pour un petit voyage, remplacée par Dame Wilisa qui passe donc du poste prévu à la communication à celui des festivitées...
Et donc Dame Blanche qui aura un beau bureau toute seule pour la communication!
Mais ren de bien particulier pour le moment. La machine se remet en marche doucement, mais j'ai confiance en la vigueur des personnes du conseil. Je ne désespère donc pas de nous voir avançer sur certains projets rapidemment! "

Il sourit puis but une autre gorgée
Revenir en haut Aller en bas
Kristinaë
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Kristinaë


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2007

Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Antoineleroy / Kristinaë   Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:29

Très bien très bien

Kristinaë griffonne quelques mots sur un bout de papier et enchaine

Au sujet de La Plume Nivernaise, qui est l'un des grands projets de votre équipe, pour la communication elle sourit quel est son but ? Est ce un journal municipal ? Le Conseil y transmettra ses ordres ?? Elle rit Est ce un simple moyen d'information ?

Elle laissa un blanc

Je pourrais répondre à ces questions en fait ... mais j'aimerais connaître votre impression générale quant au lancement de ce journal, qui s'effectue sous votre joug ... boit un peu d'eau, le sourire aux lèvres Et enfin, car je ne voudrais vous déranger plus longtemps car je sais que vous avez du travail, que diriez vous à nos lecteurs et à nos lectrices ?
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Maire
Maire
antoineleroy


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/06/2007

Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Antoineleroy / Kristinaë   Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:25

Antoineleroy sourit puis se redressa avant de répondre

" La Plume Nivernaise est une grande idée de Sieur Vikochenko. Il l'a lancé durant le mandat d'Alésiana, et celà a intéressé les conseillers en place... Bien entendu, la construction des locaux et la recherche de personnels à prit du temps, et j'ai souhaité en effet ajouter à la communication ce journal qui j'espère va se lancer durant mon mandat!
Ce n'ets aps un journal municipal, mais libre. Bien entendu, je compte pouvoir utiliser quelques pages afin de transmettre des informations aux villageois... C'est un moyen plutôt pratique d'informations, et je trouve qu'avoir un nouveau moyen de communication à Nevers est ce que je souhaite le plus! "

Il sourit, puis continua

" Pour le moment, j'ai pu voir une belle équipe et une bonne humeur ambiante... Bien entendu, je vois beaucoup de monde que je connais et qui se bougent réellement pour faire vivre Nevers!
J'espère bien entendu que d'autres personnes se proposeront, car j'ai bien vu que du sang neuf était présent et n'avait qu'une envie... Se donner pour le village!
Donc pour le moment, La Plume Nivernaise me fait une très bonne impréssion et c'ets avec joie et impatience que je souhaite la voir voler de ses propres ailes.
Sieur UrukHai a ajouté le plan des locaux dans le bureau des endroits utiles, donc je ne désespère pas! "

Antoineleroy but une dernière gorgée, puis se tut avant de sourire à la question

" Que dirais-je aux lecteurs et lectrices?
Et bien... Nevers change beaucoup. Thoronagal, Manga et Jyo sont partis entraînant avec eux le Petit Bourguignon. Et voici désormais avec de nouvelles personnes la naissance exceptionnelle de la Plume Nivernaise.
Tout ce que je peut donc dire, c'est longue vie à ce journal, et bonne lecture à tous et toutes! "

Il rit tout en reposant son verre

" Nous trinquerons plus tard alors... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Antoineleroy / Kristinaë   Interview d'Antoineleroy / Kristinaë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Antoineleroy / Kristinaë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Wilisa / Vikochenko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Nivernaise :: La Gazette :: Interviews & Témoignages :: Salle des interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser