La Plume Nivernaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume Nivernaise

Cette gazette informe de l'actualité de la ville de Nevers et du duché de Bourgogne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Compte rendu du dimanche 1er juillet 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Vikochenko
Admin
Vikochenko


Nombre de messages : 69
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/06/2007

Compte rendu du dimanche 1er juillet 1455 Empty
MessageSujet: Compte rendu du dimanche 1er juillet 1455   Compte rendu du dimanche 1er juillet 1455 Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:13

Voici les rapports des membres du Conseil Municipal du 1er juillet 1455

Alesiana, mairesse a écrit :

Citation :
Chers Nivernais,
Voilà une semaine de plus qui s’est écoulée et qui a apporté son lot de changement. Comme vous pourrez ou avez déjà pu le lire dans le rapport des différents conseillers municipaux, aucun domaine n’a de réelle crise, l’économie de la ville est stable, la sécurité est assurée par la GCN et les forces de polices qui font la chasse sans relâches à tous les contrevenants à la loi. Pour les festivités, nous avons eu à regretter le départ de Bilichilde qui sera remplacée à son poste par Dame Ettan. La pêche à Nevers est également en progression mais je compte m’y atteler dans les prochaines semaines car la mairie a exporter beaucoup de poisson ces derniers temps, et on nous en demande encore beaucoup, il nous faut donc plus de pêcheur. La banque de Nevers va connaitre sous peu de grands changements, mais je laisserai à Josuet le soin de vous les présenter quand le moment sera venu car il se donne corps et âme pour se projet. Pour ce qui est de la communication, je tiens à féliciter Emmaline qui fait un travail formidable et harassant à l’accueil des nouveaux Nivernais, je tiens également à rappeler que la plume Nivernaise, instaurée par Vikochenko recherche des journalistes, et que la participation de chacun est la bienvenue.
Vous l’aurez donc compris, Nevers vit paisiblement. Cependant tout peu toujours être amélioré, sachez que je suis à votre écoute pour toutes vos remarques, suggestions, critiques afin d’améliorer la gestion de notre ville.
Je souhaitais également lancer un appelle à tous ceux qui souhaitent acquérir un champ, ou acheter une échope d’artisan, essayez de contacter la mairie avant de faire votre choix, afin que nous puissions vous guider vers la meilleure production à choisir

Cordialement
Alesiana.

Dnapo, 1er Adjoint, à écrit :

Citation :
Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai beaucoup travaillé sur le mise en place de la nouvelle réforme de la justice qui fera plaisir aux notables. Cette nouvelle réforme est simple, quand il y a une affaire dans la ville qui doit aller en procès, ce n'est plus le procureur au nom du duché qui lance le procès mais la mairie épaulée par les préfets qui préparent tout le procès. La mairie usera donc avec ces procès des points d'état en Justice et donc devra embaucher des notables pour en avoir. Voilà enfin du boulot bien payé pour les notables !

Sinon, on a recherché un nouveau conseiller aux festivités, qui est ettan ! On discute actuellement pour de nouveaux jeux et les faire varier, mais ca, elle l'expliquera mieux que moi ...

En économie, ca va, quelques détails à corriger par ci et par là mais en général, ca se porte bien.

Un petit mot pour la soule, le sport officiel des RR, on peut féliciter l'équipe de Nevers pour sa prestation à la 1ere journée des éliminatoires de la 3ème Coupe de Soule Royale, les Lions du Nivernais ont gagné en 4 tours sur un but de notre N°8, messire Urukhai !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser à moi au lieu de la mairesse, pour qu'elle ait un peu plus de temps, mais ca, vous choisissez qui vous préférez voir répondre ...

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée !

Amicalement

Dnapo
1er Adjoint

Antoineleroy, conseiller à la sécurité, a écrit :

Citation :
Sécuritée de Nevers:

Concernant la police:
La police de Nevers est en cours de démontelage total de toute infraction!
La justice sera plus vigilante et accélèrera chaque dossier afin qu'il soit pris en charge entièrement...
La demande du Conseil afin que les maires puissent faire à leur tour des jugements se mettra en place rapidemment j'espère afin de mieux lutter contre toute infractions...
La police de Nevers sera de plus en plus stricte si jamais je me retrouve chaque semaine avec une trentaine de dossiers sur les bras!

Nous ne recrutons plus vraiment, mais si vous souhaitez devenir policier, n'hésitez pas à me le faire savoir:
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/index.htm

---------------------------------------------

Concernant la GCN:

Le décret du Conseil Ducal avait fait une légère faute dans son texte... Sachez donc que la GCN reste et restera une garde communale au service de Nevers et non de l'OST.
Sachez aussi que l'OST semble vouloir, comme proposé lors du débat sur le décret, une coopération entre les gardes communales et l'OST en cas de conflits... Ce problème est en cours de résolution en ce moment!

La GCN recrute toujours;
voici le lien http://gardecnivernaise.fr-bb.com/index.htm

-------------------------------------

Concernant la garnison de Decize:

Toujours pas de nomination pour remplacer l'ancien Capitaine.
Le Colonel Narlot s'occupe pour le moment de la garnison qui d'après le soldat JeanBon est désertée... N'hésitez pas à rejoindre leurs rangs si vous souhaitez voir du pays!
L'armée recrute toujours, donc si vous voulez servir votre duché, allez ici:
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/index.htm

MIKA5912, capitaine de la GCN, a écrit :

Citation :
Bonjour

Le colonel wolfar a demandé l'effectif que la gcn pourrait envoyé a l'armee bourguignonne en cas d'invasion, conformement au texte de loi nous nous sommes engagés sur un effectif de 50 % mais nous prendrons en priorité les volontaires
Mais pour l'instant il ne s'agit pas de cela car aucun conflit est declaré
la gcn restructure son mode garde pour etre encore plus efficace et ainsi nous recrutons

http://gardecnivernaise.fr-bb.com/

Josuet, conseiller au statistiques, a écrit

Josuet a écrit:
Bilan statistique de la semaine du 25 au 30 juin 1455
VILLAGOIS

satistique globale

nombre totale....... 10 % ( 460 )
actif..................... -16 % ( 210 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Statistiques niveau 0

nombre totale........ 54 % ( 231 )
actif...................... 20 % ( 60 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Statistiques niveau 1

nombre totale........ 4 % ( 132 )
actif...................... -13 % ( 81 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Statistiques niveau 2

nombre totale........ -2 % ( 64 )
actif...................... -12 % ( 44 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
statistique Niveau 3

nombre totale........ 0 % ( 33 )
actif...................... 0 % ( 25 )



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
CHAMPS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



total des champs

légumes...... -2 % ( 87 )
maïs........... 37 % ( 37 )
blé.............. 6 % ( 110 )
vaches........ 5 % ( 20 )
cochons....... 19 % ( 25 )
moutons...... 0 % ( 25 )

Total........... 7 % ( 304 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Niveau 1

légumes....... 11 % ( 40 )
maïs............ 23 % ( 16 )
blé............... 8 % ( 57 )
vaches......... 14 % ( 8 )
cochons........ 27 % ( 14 )
moutons........ 0 % ( 11 )

Total............ 11 % ( 146 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
niveau 2et 3

légumes....... -8 % ( 47 )
maïs............ 50 % ( 21 )
blé............... 4 % ( 53 )
vaches......... 0 % ( 12 )
cochons........ 10 % ( 11 )
moutons....... 0 % ( 14 )

Total............ 4 % ( 158 )



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
METIER
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Boucher........... -5 % ( 20 )
Boulanger........ 0 % ( 16 )
Charpentier..... 0 % ( 9 )
Forgeron......... 0 % ( 12 )
Meunier........... 0 % ( 19 )
Tisserand........ 0 % ( 17 )

total................ -1 % ( 93 )

Compte rendu du dimanche 1er juillet 1455 Statby9


Citation :
Pour la banque


Nous somme en train de monter un projet ambitieux pour la banque de Nevers qui devrait contribuer à la sécurité de TOUTE la bourgogne. Je ne peux cependant pas encore donne trop d'information tan que le projet n'est pas plus avancé pour des raisons de sécurité.

Olivier1er, conseiller au commerce, a écrit

Citation :
Le Commerce de Nevers d'une manière générale, se porte bien.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue plusieurs points :

- la recrudescence de délits d'Escroqueries qui consiste à vendre des produits en dehors de la grille de prix validée par la Mairie.

- La recrudescence de délits de spéculations qui consiste à acheter des produits pas cher pour les revendre plus cher.

Ces deux délis pénalisent Nevers et les Nivernais.

Je prendrais contact avec quelques Artisants pour voir avec eux :

- les problèmes qu'ils rencontrent dans l'exercice de leur profession
- ce qu'ils pensent qu'il serait necessaire, pour eux, pour améliorer leur vie d'artisant

Bien entendu, vous pouvez me contacter si vous avez des suggestions et que vous n'etes pas dans mon panel d'entretient.

Commecialement votre,

Olivier1er

Ettan, conseillère aux festivités, a écrit

Citation :
Bonjour à tous,

Je suis Ettan, je pense que la plupart d'entre vous me connaissent et j'ai repris il y a quelques jours la suite de Dame Bilichilde qui n'a pu finir ce mandat au poste d'Echevin à la Culture et aux Festivités.

Je remercie Messire Dnapo qui en dans ce petit moment de passation a mis le jeu de concours de pêche auquel je vous convie tous. Un nouveau flood a également vu le jour, je vous invite vivement à y participer : point n'y est besoinde rp, alors venez vous amuser !
Je pense mettre en place d'ici un ou deux jours un nouveau jeu ; pour ceux qui ont connu la course en sac, c'est le meme principe avec quelques modifications, en tout cas, le fou rire sera garantit alors tenez vous prets !

Enfin, n'hésitez pas à passer au bureau de la SNFC sur la halle pour proposer toutes vos idées ! je vous y attends !

Cordialement

Ettan

Emmaline, tribun, a écrit

Citation :
Bonjour a tous

La deuxieme semaine au bureau du compagnonage m’a permis de prendre un peu mes marques et d’y voir plus clair

La semaime a vu arriver une quarantaine de nouveaux dont de tres jeunes.

Une dizaine ont repondu gentillement a mon courrier. je leur souhaite longue vie a nevers.

Pour ce qui est du parrainage ,je remercie les nouveaux parrains qui nous ont rejoint et qui s’occupent deja tres bien de leurs fillots..

La liste s’est allongee et ne m’oblige plus a donner deux fillots a chacun. Merci

Etre parrain n’est pas une corvee mais une source d’enrichissement pour le parrain comme pour le filleul.

Cependant,beaucoup de deces restent a deplorer malgre les efforts de tous.

Merci a touts les habitants piliers de tavernes qui guident les nouveaux genereusement et continuez a les amener sur la halle ! c’est la que vit nevers !

emma

Sir_Romu, conseiller à la pêche, a écrit :

Citation :
Bonjour à toutes et à tous!!

La pêche à Nevers continue tranquillement son chemin, il y a souvent des invités qui viennent découvrir des cases sur la carte, mais toujours pas assez pour trouver les maximums des principales lignes.

Pour dynamiser la pêche le jeu du meilleur pêcheur du mois de juillet commencera demain, envoyez-moi un mp pour y participer ou allez faire un tour à la capitainerie!!

Du point de vue du marché, il n'y a pas beaucoup de poissons, donc la pêche peut bien rapporter.

Votre dévoué garde-pêche
Sir_Romu

Vikochenko, porte parole, a écrit :

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Comme l'a déjà dit notre mairesse, la ville se porte bien, sous tous les aspects ou elle a déjà su par le passé, prouver sa puissance et sa bonne gestion.

Le journal municipal, qui a aujourd'hui un nom, à savoir La Plume Nivernaise (pouvant être abrégé en LPN), est entrain de se développer. Les journalistes déjà recrutés prennent place dans les locaux et commencent le travail rédactionnel. L'ouverture au public ne devrait plus tarder...

Sachez que nous recherchons toujours des journalistes, et ce dans différents domaines divers et variés. Contactez Kritinaë, rédactrice en chef de LPN pour plus d'informations sur le journal ou sur le recrutement actuel.

En vous souhaitant une bonne semaine,

Bien à vous,

Vikochenko
Revenir en haut Aller en bas
https://gazettenevers.1fr1.net
 
Compte rendu du dimanche 1er juillet 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du dimanche 24 juin 1455
» Compte rendu du dimanche 22 juillet
» Compte rendu du dimanche 29 juillet
» Grille de prix et indications de la mairie / 17 juillet 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Nivernaise :: La Gazette :: L'espace officiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser