La Plume Nivernaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume Nivernaise

Cette gazette informe de l'actualité de la ville de Nevers et du duché de Bourgogne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Philosophie de la vie .... /Ettan

Aller en bas 
AuteurMessage
Ettan
Journaliste
Ettan


Nombre de messages : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 27/06/2007

Philosophie de la vie .... /Ettan Empty
MessageSujet: Philosophie de la vie .... /Ettan   Philosophie de la vie .... /Ettan Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:36

C’est aujourd’hui que sort le premier numéro de notre gazette, la Plume Nivernaise, et pour commencer les ragots en beauté, je vous propose d’écouter une bien belle histoire, ou plutôt les questions d’une petite fille à son oncle, en taverne très récemment.

Je ne doute pas que ces questions, vous vous les êtes tous posés un jour, dans votre enfance et peut être même qu’elles vous resserviront, pour répondre à vos propres enfants …



Citation :
Fillette : Dis tonton, tu m’expliques comment on fait les bébés ?
Tonton : Le papa...il a une petite graine...la petite graine il va la placer dans le ventre de maman...pour rencontrer la grosse graine de maman...là les petites graines fusionnent, se divisent... en se multipliant... C’est la magie de la vie. La maman pendant ce temps grossie...puis au bout de 9 mois à grossir... On appelle cette période la grossesse, elle accouche d'un beau bébé comme toi …

Fillette : mais comment il fait pour mettre la graine dans le ventre de la maman ?
Tonton : Eh bien le papa donne sa petite graine à Maman, discrètement...en se cachant...

Fillette : pourquoi ils se cachent ?
Tonton : Parce que c'est un moment qu'ils partagent tous les deux...c'est ce qu'on appel l'amour...

Fillette : mais pourquoi si ils vont être si heureux après, ils se cachent ? Ils pourraient montrer leur bonheur à tout le monde ! Ils sont égoïstes !
Tonton : ils se cachent pour pas qu'une jolie femme vole la petite graine de papa qu'il voulait donner à maman

Fillette : Mais alors, quand le papa il a donné la graine à la maman, comment elle la met dans son ventre ?
Tonton : c'est un savoir faire que donne les maman à leurs filles, les hommes ne savent pas...

Fillette : Mais Tonton ! Pourquoi la graine du papa elle est plus petite que celle de la maman ?
Tonton : Oui, beaucoup beaucoup beaucoup plus petite.

Fillette : Mais pourquoi ? Le papa il est moins important que la maman ?
Tonton : Non aussi important, mais c'est la maman qui sert de couveuse...pour que le bébé grossisse, c'est pourquoi la graine de la maman est plus grosse, et il faut souvent donner la petite graine à la maman, quand on veut avoir un bébé...mais tu verras...quand tu sera grande, ce transfert de petite graine c'est un moment très agréable à partager...

Fillette : Et n'importe quel papa il peut donner la graine ? Il peut y en avoir plusieurs papas ?
Tonton : mais il ne faut pas le partager avec tout le monde, il faut le partager uniquement avec un garçon que tu aimes beaucoup, beaucoup plus qu'un ami...un garçon avec qui tu veux passer ta vie...c'est ce qu'on appel l'amour. Mais si tu ne fais pas attention, plein de vilains messieurs ou de vilains garçons vont vouloir te donner leur petite graine... si ils insistent...tu leur dis qu’ils viennent la donner à ton papa...pour qu'il te la transmette car tu as peur de la perdre.

Fillette : mais comment je le trouverais ?
Tonton : Eh bien c'est simple...tu verras ton comportement changer, tu ne penseras plus qu'a lui... tu ne voudras plus qu'être avec lui...tu voudras toujours l'embrasser...et qu'il t'embrasse, tu chercheras toujours à te blottir contre lui, et tu sera joyeuse que se sera le cas, par contre tu seras triste quand tu ne le verras pas, tu auras comme une boule là. *montre à la fillette son ventre et sa gorge*

Fillette : Alors il aura intérêt à être la toujours ! Parce que je ne voudrais pas être triste moi...
Tonton : Mais tu ne seras triste que lorsqu'il ne sera pas avec toi et quand il sera avec toi tu seras contente et heureuse, si il est amoureux de toi, il ne te quittera pas non plus.

Fillette : Alors je l'attacherais avec une corde comme ça il sera toujours avec moi !
Tonton : c'est une possibilité, l'autre...c'est de l'embrasser souvent...de lui faire des câlins. Quand tu seras amoureuse d'un garçon...tu aimeras l'embrasser.


Tonton : tu sais, il y a plein de garçon qui font semblant de savoir donner leur petite graine...et comme ils l'ont jamais fait...le jour ou ils doivent la donner...et bien ça marche pas...ils la font tomber...et zou...pas de bébé...

Fillette : bah ! Alors comment elles font les mamans ? Ou alors les papas ils ont des graines spéciales ?
Tonton : les mamans elles sont amoureuses du papa alors elles font très attention...de pas la faire tomber ou de se la faire voler par une belle femme qui en veut une. Pour éviter de se faire voler la petite graine, le papa et la maman ils s'isolent pour le transfert...

Tonton : Si tu ne fais pas attention, tu risques de prendre n'importe qu'elle petite graine qui traîne...il ne faut pas prendre les petites graines de garçon que tu ne connais pas...elles sont sales...et tu risques d'être malade...très malade. Tu me promets de ne pas prendre la petite graine de garçon que tu connais pas ?

Fillette : d’accord...C’est promis tonton, avant d'accepter la graine... je viendrais te la montrer ... tu me diras toi si je peux la prendre...
Tonton : Oui ...tu me l’apporteras, ou pour ne pas la faire tomber, tu me viendras me présenter le garçon qui veut te la donner...je verrai si il peut te la donner...d'accord ?

Fillette : D'accord, mais alors tonton ...un harem ... c'est un endroit ou le papa il donne tout le temps des graines à plein de mamans ?
Tonton : oui...c’est un papa qui aime plein de mamans...et il n'arrive pas à en préférer une alors il les gardes toutes près de lui

Fillette : Ce n’est pas plutôt un profiteur ? Tonton : Non ...C'est lui qui donne sa petite graine...il ne fait que donner...tout le temps, il est trop gentil...un profiteur...c'est quelqu'un qui ne fait que prendre. Tout le temps, lui il ne fait que donner sa petite graine à toutes ses maman...c'est l'inverse d'un profiteur, c’est un philanthrope...


Ces paroles vous ont peut être fait sourire, ou rougir, mais n’oubliez pas que ce ne sont que les questionnement d’une jeune enfant …

Ettan, la Plume Nivernaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://gazettenevers.1fr1.net/
 
Philosophie de la vie .... /Ettan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections municipales du 15 juillet 1455 /Ettan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Nivernaise :: La Gazette :: Les potins nivernais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser